Business-clubs et référencement

     Bien qu'ils fonctionnent de la même manière, les business-clubs ne suivent pas les mêmes idées que les réseaux sociaux.
 
    Tandis que le premier objectif d'un réseau social consiste à s'amuser ensemble et échanger des informations sur des méthodes de rendre la vie quotidienne encore plus belle, les business-clubs ciblent la popularité d'une entreprise ou d'une personne qui propose ses services dans un cadre professionnel.
 
    Ainsi, les membres d'un business-club ont pour but de trouver des clients, des postes ou des partenaires de travail, de nouer des contacts d'affaires et, par conséquent, de gagner de l'argent.
 
 
 
e.s.p.a.c.e. crée et maintient des comptes sur Viadeo et Linkedin, avec l'objectif de parfaire le référencement des sites liés à ces comptes.
 
    Sur Linkedin, nous prenons en charge des comptes en anglais, allemand et français.
 
 
 

Viadeo, le réseau national

     Viadeo est un business-club plutôt national, où la majorité des membres publient leurs propos en français. On parle de ses capacités, ses projets, ayant pour but de se faire connaître. Selon les dernières informations, Google observe ce business-club et a commencé a prendre en considération la popularité de ses membres pour le référencement des sites liés aux comptes Viadeo.
 
 
 

Linkedin, le réseau international

     Le business-club Linkedin - dont le nom pourrait être traduit en français par "être branché" - a les mêmes objectifs que Viadeo, avec la différence qu'il agit sur une échelle internationale. Sa langue de base est anglais, mais il y a des comptes dans toutes les langues utiles pour les affaires. Il cible des contacts entre des professionnels dans tous les pays où l'on se sert de l'Internet
 
    En principe, Linkedin est aussi utile que Viadeo du point de vue référencement. Cependant, vu que sa langue principale est l'anglais, il est moins efficace pour le référencement des sites en français. La popularité sur Linkedin sert plutôt aux sites internationaux, multilingues.