Référencement par bouche à oreille

     Ce qui n'est pas nouveau : la publicité bouche à oreille était et restera toujours la plus efficace de toutes les publicités.
 
    Cependant, de nos jours, le bouche à oreille ne passe plus par les marchés des villages et les cafés au coin de la rue - elle est devenue globale, internationale, et se transmet dans les "cafés au coin de la rue" virtuels du Net : Facebook, Google+, Tweeter, Linkedin, Viadeo et les blogs ont pris leur place.
 
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Le rôle des réseaux sociaux dans le référencement et la visibilité

     Google a fait de la présence - et de la qualité de la présence - d'un produit sur le réseau social un facteur décisif pour sa position dans les listing des moteurs.
 
    Ainsi, à cause de l'importance que Google a donné aux nombres de clics dans Facebook et les autres réseaux, la maintenance d'un compte est devenue un travail soumis aux règles spécifiques du référencement.
 
 
 
 

Référencement et réseaux sociaux

     Pour faire connaître un produit, il est utile que, tout d'abord, on parle de lui. Mais on ne parle de lui que si on l'apprécie, et si on ne l'apprécie pas, personne n'en parle.
 
    Ceci est au moins la logique de Google et de la plupart des autres moteurs de recherche. Il partent du principe que celui qui trouve assez de personnes pour parler de son produit mérite le succès.
 
    Par conséquent, ils ont décidé de prendre en compte le nombre des personnes branchées aux réseaux sociaux qui s'intéressent activement à un produit : plus il reçoit des j'aime et plus d'internautes partagent les propos le concernant, plus il devient visible dans les listes des moteurs.
 
 
 

Du réseaux social vers le site

     Le référencement d'un site par le biais des réseaux sociaux fonctionne évidemment d'une manière indirecte.
 
    "L'astuce" d'un tel référencement base sur les liens qui informent les moteurs, quel site est en relation avec le produit apprécié par les internautes qui cliquent sur j'aime et partagent les différents propos.
 
    Google part du principe qu'un certain nombre de liens relient le site au réseau qui parlent du même sujet et donnent des informations sur le même produit.