En langage Internet, référencement est synonyme de "visibilité" dans les moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Ou, carrément, synonyme de réussite d'un site. Pour trouver un site, l'internaute doit être informé qu'il existe. C'est à cela que servent les moteurs de recherche.
 
 
 

Et la différence entre référencement "payant" et référencement naturel ?

     On peut référencer un site en forme d'annonce dans un moteur de recherche. Dans ce cas, on verse une certaine somme par apparition.
 
    Le site s'affiche correctement sur les premières pages du moteur tant que son propriétaire maintient son abonnement chez Google, Bing ou autre moteur de recherche qu'il aurait choisi. Dès que, par contre, il se désabonne, son annonce disparaît.
 
 
 

Le prix du référencement

     À long terme, le référencement naturel d'un site fait par un professionnel s'avère moins cher et plus efficace que le référencement payant. Parlez-en avec votre webmaster ou contactez-nous.
 
 
 

Quand un site est-il bien référencé, c'est-à-dire bien visible ?

     Un internaute qui cible une information ou une marchandise tape les mots clés qui, pour lui, sont en relation avec ce qu'il cherche. Pour être sûr qu'il tombe sur vous et non sur votre concurrence, e.s.p.a.c.e. fera en sorte que votre site figure parmi les premiers 10 qu'on trouve sous les mots clés en question.
 
Notre service :
 
Nous nous occupons du référencement naturel de votre site auprès les moteurs de recherche en langue française, allemande et/ou anglaise.
 

Le cas du référencement naturel...

     Le référencement naturel, par contre, dépend exclusivement du référenceur qui, en collaboration avec le Webmaster ou non, "optimise" le site pour le référencement. Cela signifie qu'il veille à ce que le contenu et le codage - le langage technique - du site soient adaptés aux exigences des moteurs de recherche.
 
    Un site adapté par un référenceur reste longtemps visible sur la première ou deuxième page de Google ou Bing, le propriétaire n'a plus rien à payer.