L'impact des langages techniques sur le référencement

     Pour programmer un site, le Webmaster se sert de plusieurs langages techniques. Ces langages communiquent aux navigateurs ce qu'ils sont censés afficher.
 
    Un langage technique est donc un moyen de communication, un code, compris par les navigateurs - et par les moteurs de recherche.
 
e.s.p.a.c.e. vous propose l'optimisation de la programmation de votre site, avec l'emploi des langages techniques qui favorisent le plus le référencement.
 

Les divers langages techniques

     Grosso modo, les langages techniques sont divisés en trois groupes : les langages de base, dont HTML ou xhtml, les langages script - par exemple JavaScript, PHP ou Java - et les langages qui gèrent le graphisme, donc les différentes versions des CSS.
 
     Pour créer un site, un webmaster a généralement besoin d'un langage de chaque groupe. S'il n'y avait pas la préférence des moteurs, il pouvait librement choisir ceux qui lui conviennent le plus.
 
 
 

Les langages techniques préférés des moteurs de recherche

    Google a déclaré que tel ou tel langage serait plus performant qu'un autre. Ensuite, le fameux moteur a décidé que seuls les sites qui sont programmés dans ses langages de prédilection peuvent obtenir un emplacement idéal - et les autres moteurs l'ont suivi...
 
    Le webmaster n'a donc pas le choix - si cela lui plaît ou non. Pour obtenir un référencement optimal, il est obligé de se servir des langages préférés des moteurs de recherche.
 
Il y a deux méthodes de référencement naturel :
 
    Celui qui passe exclusivement par les backlinks et celui qui combine l'optimisation de la programmation d'un site et de son contenu avec des backlinks.
 

L'optimisation de la programmation par le référenceur

    Parfois, un webmaster préfère exercer son libre choix de langage technique au lieu de se soumettre aux souhaits des moteurs, ce qui a pour conséquence de compliquer le référencement de son site.
 
    Pour optimiser le référencement du site, le référenceur peut choisir la méthode de "corriger" le choix du webmaster et d'adapter sa programmation aux exigences des moteurs de recherche.