Les backlinks et le référencement

    Il est vrai que les liens qui visent notre site peuvent favoriser son référencement.
 
    Mais il est aussi vrai qu'un lien venant d'un site mal choisi ou mal référencé nuit au référencement de notre site.
 
 
 

Oui aux liens qui visent un site - mais pas de n'importe où...

     Le nombre des liens qui visent un site exerce théoriquement une influence sur son référencement.
 
    Cependant, pour que ces liens soient utiles, les sites dont ils viennent doivent remplir les normes de qualité établies par Google et les autres moteurs de recherche.
 
 
 

Le potentiel de référencement

     Pour avoir un grand potentiel de référencement, c'est-à-dire pour être capable de "tirer en haut" un site qui est mal référencé, le site qui envoie le lien doit être bien référencé lui-même.
 
    Seul un site bien référencé peut favoriser le référencement d'un autre.
 
 
 
e.s.p.a.c.e. vous propose un système de backlinks qui prend en compte toutes les exigences des moteurs de recherches :
 
    Les liens que nous créons pour vous viennent exclusivement des sites qui présentent un grand potentiel de référencement et un contenu qui est en relation logique avec celui de votre site.
 
"Car le référencement n'est pas un jeu de hasard.
 
    Au contraire : il base sur des calculs mathématiques clairs et simples - il est donc calculable."
 

Des liens logiques et cohérents

     Pour être utile au référencement, un lien doit venir d'un site dont le contenu a une relation logique avec celui du site ciblé.
 
    Ainsi, il semble logique qu'un site qui vend des tables envoie un lien vers un site qui propose des chaises.
 
    Le site, par contre, d'une agence immobilière n'a généralement aucune raison de viser un site de vente de vêtements, d'instruments de musique ou d'aide au domicile...